Wùo Taï

" Le Wùo Taï c'est l'art de donner ce que l'on reçoit

et

de recevoir ce que l'on donne." 

Roland Combes

 En Wùo Taï,  on tourne le dos à 

ce que l'on sait , à ce que l'on croit , à ce que l'on veut.  

Plus qu'un simple travail corporel, le Wùo Taï est une poésie du mouvement, une aventure de l'esprit qui combine habilement le monde précis et thérapeutique de l’ostéopathie, le monde subtil et intuitif de la danse, la sagesse du massage Thailandais et des arts martiaux.

C’est une discipline qui se pratique à deux au sol sur un tapis. Le Wùo taï est une manière de plonger dans le monde des fascias et des articulations en dansant avec son tissu pour découvrir une nouvelle manière de toucher et de guérir.

La pratique est basée sur une connaissance physiologique précise. Le Wùo Tai danse autour de 6 sphères: le système articulaire, le myofascial, le viscéral (organes), le fascia profond, structurel (colonne vertébrale) et énergétique (méridiens). Le Wùo Taï rompt tous les schémas mentaux et invite le pratiquant à une danse ostéopathique capable de réécrire les paterns de l’inconscient. Le mouvement elliptique se propage comme une onde qui libère les blocages et ouvre de nouveaux espaces intérieurs.

 

Exploratrice dans l'âme, le Wùo Taï me permet d'allier différentes voies thérapeutiques et  de guider à travers les mondes subtils des différentes structures corporelles. 

Comment découvrir le Wùo Taï ?

  • Retraite Wùo Taï et féminin sacré

    • Cette retraite s’adresse aux masseurs, aux professionnels des arts corporels, aux yogiques, aux danseurs, aux amoureux du mouvement corporel qui souhaitent découvrir une approche subtile du soin par le mouvement. A travers la pratique du Wùo Taï nous allons explorer comment entrer en conversation les fascias et explorer les mondes qui les habitent. La connexion à notre énergie féminine nous permettra de développer notre capacité d’écoute, de réceptivité et d’ouverture à de nouvelles formes de danses énergétiques.  En développant notre magie sensitive nous découvrirons comment se laisser traverser par une danse du geste qui nous vient d’ailleurs. L’enseignement aura deux temps : le premier temps sera technique. J’enseignerais des positions précises qui seront la structure de base du mouvement. Dans un second temps, à travers une guidance méditative inspirée, je vous accompagnerai à suivre votre propre flow, à suivre l’intuition du mouvement, à rentrer en contact avec les mondes subtiles. L’approche est à la fois technique mais avant tout sensitive. J'en parle en vidéo ici : video "Wùo taï et féminin sacré "

      • Belgique : 1, 2, 3 octobre 2021 Infos et réservations : Victoria Boels : +32 494 65 35 60 Possibilité de soin individuel le 30 septembre sur réservation

    • Geneve : 4, 5 septembre 2021 Infos et réservation, LLudmia : + 41 79 590 17 06 ou lludmiathai@gmail.com. Possibilité de soin individuel le 3 septembre sur réservation. 

  • En  soins individuels de Wùo Taï

    • En septembre/octobre/ novembre 2021 à Ibiza

    • Août 2021 en Drôme

Vous souhaitez organiser un stage de Wùo Taï ? Vous organisez un festival ? 

N'hésitez pas à me contacter, il me reste quelques dates en 2021 et 2022.  Je me déplace dans le monde entier avec une grande joie de transmettre la magie du Wùo Taï. 

 

  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • Youtube