117951459_10158063420024442_564685536072

J’accompagne les êtres à éveiller leur perception sensible,  à explorer les différents plans de leurs êtres pour avoir une vie connectée à leur nature profonde.  Je les aide à  se connecter  à leur nature sauvage et à leur puissance créatrice pour oser être soi, et vivre avec légèreté le mouvement de la
vie.

Mon chemin

Aventurière, exploratrice, passionnée par I’humain et la nature. J'aime observer comment l'humain se relie à la nature et comment la nature nous permet de nous relier à nous même. Le voyage et le soin ont toujours été au coeur de ma vie. Oscillant de l'un à l'autre, mon coeur a longtemps balancé... Aujourd'hui j'allie les deux.

Je transmets le soin comme un voyage et le voyage comme un soin de l'âme. 

 

J'ai d'abord exploré le soin et le mouvement à travers le métier de kinésithérapeute (kinesi: mouvement, thérapie du mouvement). Je me suis spécialisée en kinésithérapie du sport, thérapie manuelle orthopédique et rééducation de la marche chez les patients paraplégiques. J'ai été fascinée d'explorer tous les possibles du corps... A travers l'axe de la performance dans les sports de haut niveau, à travers les maux quotidiens de mes patients, à travers les incroyables capacités de récupération de certains patients paraplégiques... En écoutant, accompagnant, touchant autant d'êtres, j'ai beaucoup appris à travers eux. J'étais alors animée par le souhait profond que chaque personne entrant dans mon cabinet puisse avoir des capacités physiques qui lui permettent de vivre une vie meilleure. J'étais devenue une technicienne du corps humain,  experte en biomécanique humaine. M'apercevant rapidement que les plans physiques étaient reliés au plan émotionnel et psychique, je me suis formée en communication non violente, hypnose, thérapie psycho-corporelle, Hatha yoga,  et j'ai collaboré avec des médecins chinois et ayurvédiques.  Ma conception de la santé, du soin et de l'humain a alors commencé à changer. 

Dans le même temps, I’appel du voyage, la soif d’ailleurs devenait irrépressible... J'ai tout quitté et suis partie seule en Amérique du Sud avec une quête intérieure mal définie.

Je devais partir 4 mois, je suis restée 1 an.

A vélo pendant 6 mois, j'ai traversé l'Amazonie bolivienne... Au coeur de la jungle, auprès des tribus ancestrales, de leur vision de la médecine à travers la connexion à la nature, ma conception de la vie et de la réalité a été bouleversée. J'ai développé une connexion à l'esprit des plantes, à leur sagesse, à la cosmovision Amazonienne. 

En rentrant en France, j'avais envie d'oeuvrer au coeur de la société,  de donner un souffle d'espoir et de liberté là où il y en avait si peu. Je suis allée travailler en prison. Nouveau voyage initiatique, nouvelle remise en question, nouvel enrichissement. Je me suis consacrée à accompagner des dizaines d'hommes pendant un an. Révisant tous les concepts sur la vie, la mort, la violence, le courage, l'impuissance, la liberté, la responsabilité, la résilience, l'amour... J'ai revisité au plus profond de mon être ce que signifiait soigner. Depuis je préfère utiliser le mot "accompagner"...

Quelle était ma place ?

Alléger l'instant, le temps d'un instant... et quelques rares fois, éveiller à d'autres possibles..

Depuis, j'ai décidé d'allier ma passion pour le voyage et la transmission de mes savoirs. J'aime autant trouver l'inspiration et la passion que le réconfort au coeur des paysages naturels. J'ai une vie nomade depuis 4 ans et me déplace en fonction des appels de la nature. J'ai appris à danser le mouvement de l'instant au bord des rivières, à déployer mes ailes en haut des montagnes, à m'enraciner au creux des arbres, à me relier à ma féminité grâce à la lune, à explorer ma puissance autour d'un feu.

La nature est ma plus grande source d'inspiration. Elle me permet d'explorer les différents plans de mon être. Auprès d'elle, j'ai compris que les grands espaces s'ouvrent en poussant de petites portes avec douceur. J'aime profondément expérimenter.. c'est d'ailleurs le coeur de ce que je transmets.

Aujourd'hui, ce que j'aime le plus c'est voir les êtres se déployer, s'émerveiller, se laisser surprendre par la joie que procure l'abandon à l'inconnu.

J'aime voir les regards s'illuminer, les lumières s'exprimer, les peurs s'évaporer pour laisser émerger la profondeur du coeur. 

J'aime voir les corps s’ouvrir. A travers un toucher subtil, j'aime sentir qu'une légère résistance se transforme en un mouvement créant de nouveaux espaces intérieurs, une nouvelle carte des possibles.

J'aime favoriser l'envol et accompagner à l'intégration de l'expérience dans la vie quotidienne. 

J'aime percevoir la vie comme une danse où les corps et les coeurs s'envolent et se relient. 

J'aime vibrer avec le coeur des plantes, me relier aux esprits de la nature, écouter leurs messages, et qu'ils m'accompagnent sur mon chemin. 

C'est avec joie et légèreté que  je me dédie à transmettre la conscience de soi, l'expression de soi et la re-connexion à sa (La) nature.

  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • Youtube