top of page
Rechercher

Pourquoi le tambour chamanique plus qu'une autre pratique ?



𝗝𝗘 𝗡𝗘 𝗝𝗢𝗨𝗘 𝗣𝗔𝗦 𝗗𝗘 𝗧𝗔𝗠𝗕𝗢𝗨𝗥 𝗔𝗟𝗢𝗥𝗦 𝗤𝗨𝗘 𝗝'𝗢𝗥𝗚𝗔𝗡𝗜𝗦𝗘 𝗗𝗘𝗦 𝗦𝗧𝗔𝗚𝗘𝗦 "𝗔𝗥𝗧 𝗘𝗧 𝗖𝗛𝗔𝗠𝗔𝗡𝗜𝗦𝗠𝗘" !


Quand on entend le mot chamanisme, très rapidement on pense au tambour.


Généralement, la vision des premiers pas dans le monde du chamanisme passe par un stage de tambour ou une quête de vision.


Inutile de préciser que je ne critique absolument pas la pratique du tambour. Je respecte profondément cette voie de connexion.


𓆃 Pour autant j'aimerais amener la vision que le développement de ses connexions aux mondes subtils puissent passer par de nombreuses voies.


𓆃 La connexion au corps, la connexion physique avec la nature, la respiration, la danse, le chant, le toucher, l'art, le sifflement, la percussion corporelle, la simplicité d'être peuvent nous amener une connexion large et puissante.


𓆃 Chacun porte une médecine différente, une voie de guérison unique. Tout le monde ne porte pas la médecine du tambour.


Je sais que je porte la médecine du tambour en moi. Je sens aussi qu'à ce moment de ma vie, c'est d'autres voies de guérison que je dois développer et transmettre. J'aurais pu céder à la mode du tambour mais je sens que sur le chemin d'évolution chaque médecine s'invite à un moment particulier pour une raison particulière.


Respectons notre rythme d'évolution et les pratiques qui correspondent à chaque instant.


Ecris-moi en commentaire quelle est ta médecine du moment.


Il reste de la place pour 𝐑𝐄𝐓𝐑𝐀𝐈𝐓𝐄 𝐃𝐄 𝐅𝐄𝐌𝐌𝐄𝐒 "𝗔𝗟𝗜𝗚𝗡𝗘 𝗧𝗔 𝗗𝗜𝗠𝗘𝗡𝗦𝗜𝗢𝗡 𝗦𝗔𝗖𝗥𝗘́𝗘 𝗔𝗩𝗘𝗖 𝗧𝗘𝗦 𝗣𝗥𝗢𝗝𝗘𝗧𝗦 𝗖𝗢𝗡𝗖𝗥𝗘𝗧𝗦, 𝐀𝐑𝐓 𝐄𝐓 𝐂𝐇𝐀𝐌𝐀𝐍𝐈𝐒𝐌𝐄 " 𝐝𝐮 𝟏𝟕 𝐚𝐮 𝟐𝟑 𝐒𝐄𝐏𝐓𝐄𝐌𝐁𝐑𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 𝐚̀ 𝐈𝐁𝐈𝐙𝐀.


Tu souhaites être tenu au courant des prochaines retraites ? Ecris en commentaire newsletter et je te tiendrais au courant.


Crédit photo : @mariela_rodriguez_s


Photo prise lors de la retraite "Eveil de la guérisseuse dans la Drôme".

4 vues0 commentaire

Comments


bottom of page